paintball-du-moulin.blog4ever.com

 paintball-du-moulin.blog4ever.com

Problème de fuites

0 appréciations
Hors-ligne
:B1:
Le Bt SA-17 a des problèmes aux niveaux de la percussion des sparclettes. Ce n'est pas un scoop!
Effectivement, deux, trois voir quatre sparclettes percutées et vidées avant de pouvoir armer le gun. Beaucoup de possesseur de ce marqueur de poing accusent, comme moi d'ailleurs, à tort les sparclettes. Une fois persuadé que ces petites bonbonnes de CO2 ne sont en rien responsable de ce fiasko. Une autre approche du problème est de rigueur.
Certain, pour remédier à ce défaut, huile avant une partie le joint dénommé sur l'éclaté de la notice "12 gram seal N°29". L'idée est bonne, un joint sec et dur ne peut être efficace.
Pour ma part, avant de percuter une sparclette, je balançais un vieux glavio des familles sur ce satané joint. Et oui, en cours de partie , il est plus pratique d'avoir un ou deux mollards en réserve au fond de sa glotte, plûtot qu'une burette d'huile dans une de ces fouilles.
N'ayant plus de salive et un stock de sparclette vide qui pourrait rendre jaloux un férailleur en retraite, je me suis penché plus sérieusement sur le problème.
Pour trois francs six sous voici la solution à vos problèmes de fuites. Non ! Je ne vous parle pas de vos incontinences urinaires. Je parle de vos fuites de gaz. Mais non ! Pas celles là non plus ! Enfin vos fuites de CO2 ! Compris ! Décidement il faut vraiment faire attention à ce que l'on dit !
Ce n'est pas un plombier qui vous parle, n'y un fumeur de hakick, mais un gars qui humidifie tout ces joints de tuyau à vin avant de les brancher sur les pompes. Le joint d'origine est vraiment trop dur. Dans n'importe quel magasin de bricolage vous vous procurez un joint de robinet "clapets percés" de diamètre ext.10mm. Vous lui enlevez à l'aide d'un cutter environ 1 mm d'épaisseur et ensuite vous le mettez à la place du fameux joint récalcitrant.
Le résultat est stupéfiant. Terminé les sparclettes loupées. Votre BT SA-17 vas enfin fonctionner comme il se doit. Qu'est ce qu'on dit ?
Merci Big Chief !


Une bille une touche, rangez vos miches!

0 appréciations
Hors-ligne
En photo le joint qu'il faut utiliser.
[img]
[/img]
:by:
Une bille une touche, rangez vos miches!

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour big, c est un paintballeur qui a besoin d un coup de main qui vient vers toi sur un probleme dont tu avais aperemment la reponse pour le bt sa 17.je douhaiterais changeais le 12 gr seal comme tu l as decrit. Mais quand je fait.le demontzge totale du paintball, impossible d atteindre ce joint qui se trouve dans le puncture pin housing. Comment fo t il s y prendrre car une rondelle gene la sortie du joint? Je souhaite le changer car pour le moment les sparclettes marchent mais en version botton line la sparclette vide fuit.le joint etant deforme par les autres sparclette. Merci.

0 appréciations
Hors-ligne
:bi:

Salut Balian, je n'ais pas tout compris mais voici peut -être la solution à ton blème. Une photo du montage du fameux joint.
[img]
[/img]

Une bille une touche, rangez vos miches!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Bricolage.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres